Villepin ne veut pas poser le crayon en raison des élections

Publié le par P.A.

Dominique de Villepin, qui préside jeudi une conférence sur l'emploi et les revenus, ne veut pas "poser le crayon" à l'approche des élections et entend léguer à son successeur "le niveau de chômage le plus bas possible".

"Ce que je refuse, c'est qu'on gèle tout à l'approche des élections", déclare le Premier ministre dans une interview à paraître jeudi dans le quotidien gratuit Metro.

"La conférence emploi et revenus, c'est un élément de débat formidable. L'Etat, les syndicats, les entreprises vont faire des propositions et je crois que dans cette période difficile, il y a besoin de nouer des fils, d'avancer, même si c'est un travail de longue haleine", a-t-il expliqué mardi lors d'une rencontre avec des lecteurs de Metro sur le thème de l'emploi.

"Les Français auraient pu légitimement s'inquiéter si le gouvernement avait décidé de poser son crayon à six mois des élections", souligne-t-il.

"Je me bats pour qu'au moment où je passerai le témoin à mon successeur, le niveau de chômage soit le plus bas possible", affirme le chef du gouvernement.

Source: Reuters

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article