Soutien à Jean-Pierre Grand

Publié le par P.A.

Jean-Pierre Grand a critiqué les propos de Nicolas Sarkozy sur la colonisation, estimant que de telles déclarations contribuaient à "raviver le débat à la veille du 5 décembre".

 
Jean-Pierre Grand (villepiniste), menacé d'exclusion de l'UMP par le porte-parole du parti Yves Jego après ses critiques des propos de Nicolas Sarkozy sur la colonisation, a fait part, mercredi 5 décembre, de son indignation, s'interrogeant sur "l'évolution de la démocratie" en France.
"Pendant cinq ans, Jego avec d'autres députés UMP ont canardé matin, midi et soir le président Jacques Chirac et le Premier ministre et personne n'avait demandé leur exclusion", s'est indigné le député de l'Hérault dans une déclaration à l'AFP.
Sous la précédente législature, Yves Jego faisait partie des députés sarkozystes qui exprimaient publiquement leur désaccord avec le chef de l'Etat ainsi qu'avec le Premier ministre Dominique de Villepin.
"Dans quelle République sommes-nous ? Dès que j'exprime mon opinion, on me menace d'exclusion. Qu'est-ce que c'est que cette évolution de la démocratie?", a lancé M. Grand.

Sarkozy "ravive le débat"

Le porte-parole de l'UMP a averti mardi qu'"à force de jouer personnel, Jean-Pierre Grand (courait) le risque d'être exclu de l'équipe". Il l'a appelé à se souvenir qu'il avait été "élu avec le soutien de l'UMP sur la base du programme de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy".
Réagissant mardi aux propos tenus par Nicolas Sarkozy sur la colonisation lors de sa visite d'Etat en Algérie, Jean-Pierre Grand avait estimé que de telles déclarations contribuaient à "raviver le débat (...) à la veille du 5 décembre", journée "d'hommage, de mémoire à l'action de la France Outre-mer et en particulier en Algérie". Le député avait rendu hommage à "l'apport culturel, économique et humain que les rapatriés ont apporté à l'Algérie". 

Source: AFP

Cette suspension est parfaitement injustifiée et injuste, c'est pourquoi il faut soutenir Jean-Pierre Grand. Il est la victime d'un système où le liberté d'expression est limitée au profit d'une pensée unique, inacceptable dans notre pays. Ce type de mesure est dangereux pour notre démocratie, dénonçons cette dérive.

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
SIGNEZ LA PETITION DE SOUTIEN A JEAN-PIERRE GRAND SURhttp://resistancegaulliste.hautetfort.com/
Répondre
F
Tout à fait d'accord avec toi.Je réaffirme mon soutien à Jean-Pierre Grand et demande également que l'UMP respecte la liberté d'opinion et garantisse la liberté d'expression.Fredhttp://2villepin.free.fr
Répondre