La nécessaire diversité des candidatures à l'Elysée

Publié le par P.A.

BREUCHES-LES-LUXEUIL, Haute-Saône (Reuters) - Dominique de Villepin a indirectement estimé que Jean-Marie Le Pen devait pouvoir obtenir les parrainages qui lui permettraient de participer à l'élection présidentielle de 2007.

Le chef du gouvernement était interrogé sur les propos tenus jeudi par le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, qui a jugé préférable "pour la santé de la démocratie" que le président du Front national soit présent au premier tour de l'élection présidentielle.

"Je pense que dans la vie d'un grand pays démocratique comme la France, il est important que tous ceux qui expriment une opinion et qui, par ailleurs, trouvent un écho dans la vie de notre pays puissent se présenter à une élection présidentielle", a déclaré le Premier ministre, lors d'un déplacement en Haute-Saône.

"Je suis attaché à ce que la diversité de l'élection présidentielle soit préservée et que ceux qui portent un projet, ceux qui sont soutenus par une partie du peuple français puissent trouver les moyens de s'exprimer", a ajouté Dominique de Villepin.

"La vie démocratique, ce n'est pas seulement les grands partis", a-t-il conclu.

source: Reuters

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article