Villepin : rumeurs sur Aubry « scandaleuses », l’affaire DSK « pèse trop lourd »

Publié le par P.A.

Dominique de Villepin, président de République solidaire, a estimé dimanche que les rumeurs concernant Martine Aubry étaient « scandaleuses », « d’où quelles viennent », et jugé que l’affaire Dominique Strauss-Kahn « pèse trop lourd dans la vie politique française ».

Comme on lui demandait sur Europe 1 si « les boules puantes » sur la santé de la candidate à la primaire socialiste venaient « du camp d’en face », M. de Villepin a répondu : « d’où qu’elles viennent, elles sont scandaleuses et elles n’ont rien à voir avec la politique ». « Il faut que chacun puisse s’engager à ne pas faire de la politique comme ça et à ne pas jouer avec ça », a-t-il souligné.

L’ex-Premier ministre a estimé par ailleurs que « l’affaire de New York », une « épreuve humaine » pour DSK, « pèse trop lourd sur la vie politique française ».

« Nous vivons une sorte de cirque politique et les esprits auraient intérêt à fermer la parenthèse et repartir sur des bases plus sérieuses quand la campagne sera véritablement engagée », a-t-il ajouté.

Pour M. de Villepin qui se prépare à être candidat à la présidentielle, « il faut rester sérieux et ménager sa monture ». C’est pourquoi celui qui est en train d’écrire « un livre sur la France », affirme avoir décidé de « prendre les petits sentiers » plutôt que « les autoroutes politiques à grand spectacle ».

 

Source: AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article