Dominique de Villepin écrit aux maires de France

Publié le par P.A.

Dominique de Villepin, candidat à l’Elysée, a adressé une lettre « à tous les maires de France » pour leur demander que sa « voix puisse être entendue dans le débat démocratique », a annoncé vendredi Jean-Pierre Grand, président de République solidaire. « C’est à vous que je viens demander aujourd’hui de permettre que ma voix puisse être entendue dans le débat démocratique », écrit l’ancien Premier ministre.

« Monsieur le Maire, m’accorder votre parrainage, c’est une décision qui vous incombe en conscience, en toute indépendance de votre conseil et abstraction faite de toute préférence personnelle » affirme-t-il. « Qui fera vivre le rassemblement national, sinon une voix indépendante, libre de tout appareil partisan ? », demande Dominique de Villepin. Il présente sa candidature comme « une décision dont (il) mesure la gravité », venant de quelqu’un qui a « assumé toute (sa) carrière au service de l’Etat et connu après de Jacques Chirac, les exigences de l’exercice du pouvoir ».

« Depuis toujours, j’ai à coeur, vous le savez, de défendre une certaine idée de la France (…). Le jeu politique confisqué par avance par les grands partis est contraire à l’esprit même de la République », poursuit-il, citant Gambetta, Clemenceau et Charles de Gaulle. Il dit vouloir « porter dans cette élection une alternative et une refondation économique, sociale et politique de notre pays ». L’ancien Premier ministre termine avec une mension manuscrite: « Avec mes meilleurs voeux pour vous-même et votre famille ».

Source: Agence France Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article