D. de Villepin souhaite "Joyeuses Pâques" à Jean-Claude Marin

Publié le par P.A.

L'ancien Premier ministre, Dominique de Villepin, a raillé dimanche 4 avril au soir la promotion au grade d'officier de la Légion d'honneur du procureur de la République de Paris Jean-Claude Marin, qui avait requis sa condamnation dans l'affaire Clearstream, ainsi que celle de l'ancien conseiller à la Présidence de la République, Patrick Ouart.

 

"Je vois, avec bonheur, aujourd'hui pour les intéressés que M. Jean-Claude Marin est nommé officier de la Légion d'honneur, aujourd'hui-même jour de Pâques, et M. Patrick Ouart, conseiller judiciaire à l'Elysée. Pour moi, la messe est dite (...). Je dis tout simplement 'Bonnes Pâques, joyeuses Pâques", a-t-il salué ironiquement lors du "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI.

 

"Cette affaire n'avait pas vocation à devenir une affaire politique (...) Nos compatriotes ont bien compris que cette affaire a été très largement instrumentalisée", a ajouté dimanche soir l'ancien Premier ministre.

Dominique de Villepin avait qualifié la décision du procureur de la République de Paris de faire appel du jugement de "décision politique", fruit de "l'acharnement" de Nicolas Sarkozy.

 

Source: AP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article