Taux de chômage attendu à 8,4% en février

Publié le par P.A.

Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) a baissé en février à 8,4% de la population active, contre 8,5% en janvier, un taux qui n'avait jamais été atteint depuis juin 1983, affirme le quotidien économique.

Le ministère de l'Emploi se refusait, dans la journée de jeudi, à confirmer cette information, dans l'attente de la publication du baromètre officiel dans la soirée, dernière statistique avant le premier tour de la présidentielle.

Alors que le chômage, supérieur à 8% depuis plus de 20 ans, reste en tête des préoccupations des Français, le gouvernement de Domiique de Villepin peut être fier de son bilan et Jean-Louis Borloo, ministre de l'Emploi depuis exactement trois ans, se dit, dans un livre sorti ce mois-ci, "capable, fort de cette expérience, d'atteindre un taux de chômage situé entre 5% et 6%" . Ces résultats illustrent bien la détermination dont a fait preuve le Premier ministre dans ce combat pour l'emploi. Contrairement à ce que beaucoup de ses prédecesseurs pensaient, le chômage n'est pas une fatalité en France. Il faut continuer dans cette audacieuse voie et trouver encore de nouvelles solutions.


Publié dans Action gouvernementale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article