Sondage: Chirac et Villepin gagnent en popularité

Publié le par P.A.

Au plus bas dans les sondages il y a encore quelques semaines, le président et le Premier ministre voient leur cote de popularité remonter au moment où ils s'apprêtent à quitter leurs fonctions. Près de la moitié des Français (48%) font ainsi confiance à Jacques Chirac, et 40% à Dominique de Villepin, selon une qenquête de l'institut CSA pour "La Vie" et France-Info, publiée mercredi.

Entre février et mars, le chef de l'Etat gagne ainsi deux points et celui du gouvernement un, après une progression le mois précédent de sept points chacun.

Les mécontents de l'action des deux têtes de l'exécutif restent toutefois majoritaires: 49% d'insatisfaits pour M. Chirac (contre 51% en février) et 55% (contre 57%) pour M. De Villepin. En janvier, Jacques Chirac recueillait 39% d'opinions positives (55% de négatives) et Dominique de Villepin 32% (61% de négatives). En mai 2006, après le conflit sur le contrat première embauche (CPE, finalement retiré), leurs cotes de popularité respectives avaient plongé à 26% et 23%, selon le CSA.

>sondage réalisé par téléphone le 14 mars auprès d'un échantillon national de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas pour être représentatif de la population française.

Source:  AP

Publié dans Sondages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Cela serait intéréssant de retrouver la côte de popularité de premier Ministre progresseraussi vite en un an . Cela ressemble à une folle dernière ligne droite . Il a eu raison de pas se présenter en 2007
Répondre