Trop de Royal et de Sarkozy à la télévision selon le CSA

Publié le par P.A.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a constaté vendredi que "certaines chaînes" de télévision traitaient la campagne présidentielle avec une "bipolarisation excessive au profit de deux candidats", et a déploré "l'insuffisance du temps de parole" accordée à d'autres candidats.

Le CSA a par ailleurs observé que le volume horaire consacré à la couverture de la campagne était en hausse de 75% par rapport à 2002.

"Le Conseil constate que certaines chaînes reproduisent la bipolarisation excessive constatée lors de la campagne de 2002 au profit de deux candidats", explique-t-il. Le CSA ne cite ni les chaînes ni les candidats favoris des sondages, en l'occurence Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.

"La répartition des temps d'antenne et de parole fait par ailleurs apparaître l'insuffisance des temps de parole ou d'antenne accordés à certains de candidats au regard des critères d'équité", poursuit le gendarme de l'audiovisuel.

Source: CSA

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Samira, attention tout de même à ne pas partir dans le fanatisme !<br /> Florian
Répondre
S
Oui, c'est évident; Dominique le Grand portera notre drapeau et fera rayonner les valeurs de la France auxquelles les Français sont tous attachés. Sa prestation d'aujourd'hui ne laisse aucun doute. Il n'aura pas besoin de faire grand effort pour "s'élargir" comme il dit, car il est déjà large. Cet homme a rendez-vous avec son destin et avec notre destin! On ne laisse pas passer la belle France lorsqu'on l'a comme lui, à portée de ses bras. Même Laurence Ferrari le sentait et son sourire en coin était magnifique. Cette journaliste est superbe. Elle sait faire son métier sans ne jamais rien céder, et sait en même temps garder le sourire et la bonne humeur. Ma main à couper qu'elle votera de Villepin aussi. Elle est trop intelligente! Mathilde j'adore votre image sur le "pur sang"...et sur "jeûner avec un aigle". J'ai beaucoup rigolé tant vos images sont belles et fortes. Merci pour ces moments de pur bonheur! Dominique déclarera sa flamme à la France à partir du 22 février. C'est à dire dès que le travail parlementaire sera terminé. Cela me semble assez évident. Il restera deux mois de campagne. C'est largement suffisant. Patience... Bonne journée chers amis. Samira
Répondre
F
Pour tout ceux qui veulent que la gauche se rénove :<br /> http://www.renovaction-socialiste.org/<br />  <br /> RS National
Répondre