Villepin participera "librement" à la campagne présidentielle

Publié le par P.A.

Affichant sa volonté de faire gagner la droite en 2007, Dominique de Villepin prévient qu’il participera au débat électoral "en toute liberté".

Le premier ministre veut continuer à exister pendant la campagne électorale. Son crédo : exprimer "pour seule volonté la victoire de la majorité" aux élections présidentielles et législatives. Tout en gardant sa liberté de parole.

Se posant en homme d’Etat, Dominique de Villepin a mis en avant ses atouts. "L'expérience gouvernementale est précieuse, elle permet de repérer les forces et les faiblesses de notre pays, ses atouts dans la mondialisation, mais aussi ses retards et ses insuffisances", a-t-il rappelé.

Pour le premier ministre, le gouvernement a "un devoir de vérité" et doit "éclairer les Français" sur de nombreux sujets : "évolution du temps de travail et des emplois", "impératif du désendettement", "respect des droits et des devoirs de chacun", "urgence de la refonte du système universitaire et de formation…"

Une vision "sage" et "juste", semblable à celle que le président Chirac défend "sans relâche depuis des années", a-t-il poursuivi, s'inscrivant dans la continuité de l'action du quinquennat alors que Nicolas Sarkozy, candidat déclaré, plaide pour une "rupture tranquille".

Source: Le Figaro


 

 

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article