Pas d'impôts sur le revenu en 2008 ?

Publié le par P.A.

Si la droite est au pouvoir, les impôts seraient prélevés à la source à partir du 1er janvier 2009. Dans ce cas, les revenus de 2008 ne seraient pas imposés.

 
C’est une nouvelle qui devrait réjouir tous les contribuables. Dans une interview aux Echos, le ministre des Finances propose que 2008 soit «une année blanche sur la plan fiscal». Et de poursuivre : «Les contribuables acquitteront en 2008 l'impôt sur leurs revenus de 2007 et, dès janvier 2009, celui sur leurs revenus de l'année en cours».
 
«C'est une solution où chacun est gagnant: le contribuable qui ne paiera pas d'impôt sur ses revenus 2008, mais aussi l'Etat, car il percevra en 2009 des recettes fiscales plus élevées que si l'assiette avait été celle des revenus 2008», a-t-il conclu.
 
Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une réforme fiscale qui vise à instaurer le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu à partir du 1er janvier 2009. Selon Thierry Breton, «aujourd'hui, après deux ans de travail, nous sommes techniquement prêts à donner le top départ du prélèvement à la source, en ouvrant un débat public à l'issue duquel il faudra encore de dix-huit à vingt-quatre mois pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2009».
 
La retenue à la source «n'est pas qu'une technique de recouvrement de l'impôt: c'est aussi un autre rapport au temps et à la fiscalité qui établira un équilibre nouveau entre salariés, employeurs et administration», a-t-il déclaré.
 
Source: Le Figaro

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article