Villepin : "Je suis à ma place, à ma tâche"

Publié le par P.A.

Il l'a martelé. Trois fois. "Je suis à ma place, à ma tâche". Et, a-t-il ajouté, "je vous le prouve tous les jours". Invité jeudi du 20h de TF1, le Premier ministre Dominique de Villepin a rappelé la nécessité pour le gouvernement de "continuer à travailler". "Cela ne doit pas être une surprise", a-t-il ajouté. "Le processus est engagé au sein de l'UMP" pour la désignation du candidat à la présidentielle, a souligné Dominique de Villepin. En attendant, il se pose clairement comme chef du gouvernement.

Revenant sur les annonces faites dans l'après-midi à l'issue de la conférence sur l'emploi, le Premier ministre a dévoilé deux autres mesures : la mise en place de la retenue des impôts à la source "dans l'année 2008". Et l'augmentation de l'APL (Aide pour le logement) de 2,8% à compter du 1er janvier.

"Que la vérité puisse éclater"

Interrogé sur la décision de Johnny Hallyday de quitter la France pour la Suisse afin de payer moins d'impôts, le Premier ministre a dit qu'il regrettait "profondément" et "personnellement" cette décision. "Ce n'est pas justifié par la situation fiscale de notre pays", a-t-il estimé.

"Nous avons beaucoup travaillé avec le gouvernement pour faire en sorte que les impôts sur le revenu permettent à notre pays d'être plus attractif, de répondre justement à cette hémorragie qu'on a constatée au fil des années, de ceux qui quittaient la France pour avoir à payer moins d'impôts", a également affirmé le Premier ministre. Selon lui, "le bouclier fiscal était une exigence de justice, nous l'avons mis en oeuvre". "Tous les talents en France, qu'ils soient sportifs, artistiques, industriels, nous en avons besoin", a-t-il ajouté.

Convoqué la semaine prochaine comme témoin dans l'affaire Clearstream, Dominique de Villepin a réaffirmé son souhait que sa contribution puisse faire avancer le dossier. "Dans cette affaire, nous souhaitons tous que la vérité puisse éclater", a-t-il dit.

Source: www.tf1.fr

Publié dans Sondages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article