Mort de Pinochet: réactions

Publié le par P.A.

Dominique de Villepin:

"C'est une page tragique de l'histoire du Chili qui se tourne" a constaté Dominique de Villepin."Ce qu'on peut regretter, c'est qu'il n'y ait pas de jugement pouvant permettre à tous ceux qui ont souffert le martyre sous Pinochet de faire leur deuil".

Mais "je suis heureux de voir qu'aujourd'hui c'est une autre image du Chili qui est donnée sur la vie internationale", a ajouté le Premier ministre.

Nicolas Sarkozy:

Dimanche soir, à la fin de l'émission Ripostes, sur France 5, dont il était l'invité principal, son animateur Serge Moati donne une information qui vient de tomber : Pinochet est mort.

Il demande alors au ministre de l'intérieur quelle est sa réaction à cette nouvelle importante. Quelques secondes passent, Nicolas Sarkozy est visiblement dans l'embarras. Il finit par lâcher : "Aucune".

"Aucune ?" est obligé de reprendre l'animateur surpris. La mort de Pinochet, l'un des plus grands dictateurs de ce siècle ne donne droit à aucune réaction chez un des principaux candidat à l'élection présidentielle, surprenant...

Deux visions bien différentes de la politique internationale... Quand on veut devenir un homme d'état de premier plan il est préférable d'avoir un avis à donner sur des questions aussi importantes, surtout un avis sensé et réfléchi. Sarkozy victime du syndrome Royal sur le plan international?


Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui , il attendait de voir sans doute les sondages...
Répondre