Villepin "comprend" la crainte des Français de devenir SDF

Publié le par P.A.

 

Dominique de Villepin a dit jeudi "comprendre" la crainte de devenir SDF, exprimée par la moitié des Français dans un sondage, estimant qu'on "ne peut pas ne pas se poser ces questions".

Près d'un Français sur deux -48% des personnes interrogées- craint de devenir un jour sans-abri, selon un sondage BVA publié jeudi par "La Vie" et "L'Humanité".

"C'est un chiffre que je comprends d'autant mieux que nous avons tous l'occasion d'être en contact avec cette misère", a commenté le Premier ministre sur Canal+.

"On ne peut pas ne pas se poser ces questions: Et si ça arrivait à moi? Et si je connaissais un malheur dans ma vie personnelle? Et si à un moment donné je décrochais?", a égrainé Dominique de Villepin.

Il a estimé que ce sondage montrait aussi "une formidable empathie de notre société vis-à-vis de l'autre". "On se met à la place de l'autre, on se dit: effectivement, je pourrais être comme celui-ci", a-t-il estimé.

Le sondage traduit aussi "le sentiment de vulnérabilité, le sentiment qu'à un moment donné, notre vie très confortable, très installée, notre organisation de vie rassurante peut éclater parce que quelque chose surviendra qui modifiera tout", selon lui. Le chef du gouvernement n'a pas dit s'il pensait à lui-même en faisant ces remarques.

Source: AP

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article