Dominique de Villepin ne veut "qu'un seul candidat" UMP en 2007

Publié le par P.A.

Le consensus est "familial" à l'UMP. Selon Dominique de Villepin, interrogé jeudi soir sur Canal +, les leaders du parti souhaitent "qu'il n'y ait qu'un seul candidat" UMP à la présidentielle, de même que Michèle Alliot-Marie, qui est "dans le même état d'esprit", a-t-il assuré.

Le Premier ministre, qui a réaffirmé qu'il irait "jusqu'au bout" à Matignon, a aussi estimé que Nicolas Sarkozy avait les "qualités d'un homme  d'Etat"... tout comme Ségolène Royal. "A l'évidence, Nicolas Sarkozy a les qualités pour être un grand  responsable politique et je pense que Ségolène  Royal a une expérience qui lui permet aussi d'ambitionner le premier rang". Et le Premier ministre d'ajouter : "Si elle n'avait pas des qualités, elle ne serait pas là  où elle est".

Dominique de Villepin a en revanche critiqué la position de la candidate socialiste sur l'Iran. En se disant opposée à l'accès de l'Iran au nucléaire civil, Ségolène Royal nie "une réalité de la vie internationale",  a estimé le chef du gouvernement. "Décréter comme position de principe que l'Iran ne peut pas accéder au  nucléaire civil, c'est créer une nouvelle catégorie d'Etat", a ajouté le Premier  ministre, tout en affirmant ne pas souhaiter verser dans la polémique sur le  récent voyage de la candidate PS au Proche-Orient.

Source: www.lci.fr

Reste encore à déterminer qui sera ce candidat..., le candidat désigné par l'UMP sera t'il le mieux placé pour l'emporter en Avril 2007? Il faudra aussi savoir s'adapter et reconnaitre le cas échéant qu'une candidature alternative serait plus efficace pour porter les espoirs des français. La réactivité de la droite sera sans conteste un élément majeur pour la victoire.

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il ne faut pas être devin pour savoir que "le vote" interne donnera lieu au soutien de N. Sarkozy. Mais le vote a lieu en janvier, l'élection présidentielle en avril donc il est parfaitement légitime d'avoir une personne de grande qualité pouvant être une alternative en cas d'incident ou si cette personne s'impose d'elle même au moment de l'élection. L'important c'est d'avoir la candidature qui rassemble le plus le moment venu.
Répondre
F
Serait-il déjà en train de donner la victoire à Nicolas Sarkozy pour le vote interne !?
Répondre