Villepin s'engage à signer avant la fin du mois le"contrat d'avenir" avec les buralistes

Publié le par P.A.

 

Dominique de Villepin a exprimé lundi le souhait du gouvernement de signer avant la fin du mois le nouveau "contrat d'avenir" avec les buralistes pour les aider à faire face aux conséquences de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, selon Matignon.

Le Premier ministre a reçu un rapport sur l'avenir des buralistes du député UMP Richard Mallié. Dans ce rapport, M. Mallié suggère d'élaborer un "nouveau partenariat" entre l'Etat et les buralistes et de reconduire au-delà de 2007 le contrat d'avenir signé en décembre 2003. Il s'agit notamment de poursuivre la diversification des activités des buralistes pour les rendre moins dépendants de l'évolution de la consommation de tabac.

Dominique de Villepin s'est engagé à "poursuivre" et à "finaliser" les négociations engagées avec la Confédération nationale des débitants de tabac afin de signer avant la fin du mois le nouveau contrat d'avenir "en s'appuyant tout particulièrement sur les propositions de ce rapport". Ce nouveau contrat "devra donner aux débitants les garanties et les perspectives nécessaires pour mieux assurer leur avenir".

Le gouvernement a décidé d'interdire de fumer dans les lieux publics à partir du 1er février prochain. Les bars, casinos, débits de tabac, discothèques, hôtels et restaurants bénéficient d'un délai supplémentaire jusqu'au 1er janvier 2008.

Source:  AP

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article