IMPORTANT: Villepin sera entendu comme "simple témoin"

Publié le par P.A.

 

 
Les juges Henri Pons et Jean-Marie d'Huy en charge de l’enquête dans l’affaire Clearstream ont "fait savoir vendredi que le premier ministre sera auditionné en qualité de simple témoin, comme l'a été Mme Michèle Alliot-Marie le 10 novembre dernier", indique le quotidien L’Est Républicain, samedi. Une information confirmée par Matignon samedi matin. Dans un communiqué, les services du chef du gouvernement "confirment que les juges chargés de l'affaire Clearstream ont demandé d'entendre le Premier ministre comme simple témoin".
 
Cette décision signifie qu'aucune charge n'a été retenue contre le chef du gouvernement.
 
 
Les magistrats ont saisi le Conseil des ministres en vue d'obtenir l'autorisation d'auditionner le premier ministre. Cette requête sera à l'ordre du jour du prochain Conseil des ministres, qui aura lieu mercredi.
 

"Le Premier ministre se réjouit de pouvoir ainsi apporter rapidement son témoignage. Il fait toute confiance à la justice pour que la vérité soit faite dans cette affaire", ajoute-t-on.

On ne peut en effet que se satisfaire d'une telle decision qui tend à confirmer l'innocence du Premier ministre, ce dont nous n'avaons jamais douté malgrè la campagne de dénigrement et d"accusation menée par certains médias en juin 2006. On peut d'ailleurs s'interroger sur la responsabilité de ces médias qui violent la presomption d'innocence et les procédures judiciaires sans aucune sanction. Espérons malgré tout, que ces médias accusateurs, voir inquisiteurs sauront reconnaitre leur erreur même si le mal est déjà fait. La crédibilité est toujours touchées dans ce genre d'affaire, en dépit de l'innocence au final.

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas définitif, c'est certain, maintenant il va falloir déterminer qui a permis la diffusion des documents d'instruction et les a fourni au journal Le Monde. Il va falloir trouver qui a sali le Premier Ministre, c'est ce qu'on appelle le retour de manivelle...<br /> Le plus important c'est que Dominique de Villepin retrouve son honneur.
Répondre
M
Soulagé, hein?....Vous avez eu peur....Ce n'est sans doute pas définitif.....Attendons....
Répondre