Violences dans les stades: Villepin prône "des dispositions nouvelles"

Publié le par P.A.

   Dominique de Villepin a estimé vendredi qu'"il faut prendre des dispositions nouvelles" contre les violences dans les stades, après la mort d'un supporter jeudi soir, tué par un policier en marge du match PSG-Hapoël Tel-Aviv.

"C'est un drame qui montre à quel point ces violences sont inacceptables", a déclaré à la presse le Premier ministre en marge d'un déplacement à Saclay (Essonne).

"Nous nous sommes mobilisés au fil des dernières années avec (le ministre de l'Intérieur) Nicolas Sarkozy pour apporter les justes réponses et en particulier permettre des actions préventives d'interdiction de stades", a-t-il souligné.

"Nous le voyons, il faut prendre des dispositions nouvelles", a-t-il affirmé. "Il faut s'assurer que la répression pour tous ceux qui usent des violences dans les stades soit exemplaire".

Rappelant que "ce drame fait l'objet d'une enquête judicaire", M. de Villepin a indiqué que "nous devons donc attendre les conclusions de l'enquête pour pouvoir déterminer exactement les reponsabilités".

Jeudi soir, un policier a tué par balle un supporteur du Paris SG et en a blessé gravement un autre. Selon les premiers éléments de l'enquête en possession de la police, le fonctionnaire en civil, seul sur les lieux, s'est porté au secours d'un supporteur du club israélien qui avait été agressé par des supporteurs du Paris SG faisant partie d'un groupe d'environ 150 personnes.

source: AFP

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article