Independance des médias

Publié le par P.A.

L'ancien directeur de la rédaction de Paris Match Alain Genestar affirme que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a joué un rôle dans son licenciement, dans un entretien accordé au Monde paru jeudi.

"Le ministre de l’Intérieur, quand il affirme n’être pour rien dans mon licenciement, ne dit pas la vérité", lance M. Genestar.

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a affirmé le 29 septembre sur France 5 qu'il n'avait "aucune responsabilité" dans l'éviction d'Alain Genestar.

En août 2005, Paris-Match avait publié en "une" une photo montrant l'épouse du ministre de l'Intérieur, Cécilia Sarkozy, en compagnie du publicitaire Richard Attias, présenté comme son compagnon. Ces photos auraient fortement mécontenté Nicolas Sarkozy, ami proche d'Arnaud Lagardère, propriétaire de l'hebdomadaire.

"Je réagirai chaque fois que des propos inexacts ou mensongers concernant mon départ de Match et me mettant en cause seront lancés à la légère", réplique M. Genestar dans Le Monde.

Il souligne que "dans un grand pays libre et démocratique comme le nôtre, il n’est pas concevable qu’un ministre de l’Intérieur puisse être à l’origine du limogeage d’un journaliste".

Publié dans Media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article