Villepin contre des primaires à l'UMP

Publié le par P.A.

Dominique de Villepin a déclaré jeudi qu'il ne fallait "à l'évidence" pas "imiter" le PS en se lançant "dans des primaires à l'intérieur de l'UMP".

"Le moment est-il venu de figer les choses" à l'intérieur du parti dans la perspective de la présidentielle de 2007, s'est également interrogé le Premier ministre en soulignant vouloir "parler avec franchise", lors du Conseil national du parti chargé de valider le programme législatif de l'UMP.

"Nous devons avancer ensemble, étape par étape. Avancer sur notre projet, avancer sur nos idées sur la base de la réflexion qui a été lancée", a-t-il insisté.

"Est-ce que nous devons imiter le Parti socialiste et nous lancer dans des primaires à l'intérieur de notre mouvement ? A l'évidence non, et nous le savons. Nous sommes tous engagés dans l'action au service des Français: nous ne pouvons pas nous distraire de nos responsabilités", a-t-il également martelé.

M. de Villepin, qui officiellement n'a aucune ambition présidentielle, a souvent affirmé que les choses "se cristalliseront" pour la présidentielle au mois de mars prochain, alors que l'UMP a prévu de "soutenir" son candidat à l'élection suprême lors de son congrès prévu le 14 janvier.

source: AFP

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"Riposte" special Villepin le 19 nov à 17h25 sur F5!!DDV sera présent!!
Répondre