Un candidat de rassemblement

Publié le par P.A.

"Vous savez bien que j'ai un candidat, c'est Villepin. (...) Et même s'il n'est pas candidat, eh bien moi je voterai pour lui!"
Le très fidèle ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, Azouz Begag, sur Radio Classique.
Il a confirmé ses propos dans Dimanche + sur Canal + en confiant qu'entre Sarkozy et Royal, il voterait Villepin. Dans un univers poiltique où les coups bas semblent être la régle générale, on ne peut que saluer la fidélité d'un membre du gouvernement.

On ne peut que souhaiter que la raison gagne l'ensemble du gouvernement, de son n°2 au dernier membre et, que la lucidité les conduise tous à soutenir une candidature de Dominique de Villepin, seul candidat capable de rassembler au 2eme tour. En effet contrairement à d'autres candidats, il n'a pas fait du "diviser pour mieux régner" sa doctrine, il est capable de rassembler large de la droite à la gauche. Il incarne une certaine classe française au dessus de tous les clivages politiques, en tant que pragmatique il a vite compris qu'on ne réussissait pas en restant esclave d'une seule idéologie.

Il faut toujours avoir à l'esprit que le Président représente la France dans le monde, de ce point de vue bien qu'on puisse penser que le charisme est subjectif, chez D. de Villepin il a la force de l'évidence.

Villepin ne sera jamais le candidat de l'ump, il s'impose de la droite à la gauche, il sera le candidat de ceux qui ont envie d'action et de concret, de ceux qui veulent toujours croire en la politique, de ceux qui se font une grande idée de notre pays.

Péguy disait : « Je ne crois qu'aux témoins prêts à se faire tuer pour leur témoignage. », nous devons garder cette citation trés juste à l'esprit et en 2007 nous aurons le plaisir de voir élu un grand président.

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article