Pourquoi ce blog?

Publié le par P.A.

"La politique n'a pas l'art de l'esquive pour fin. Elle ne se réduit pas à un jeu d'équilibriste au profit de la conservation. Elle n'existe que dans le concret, dans l'energie de l'action et la nécessité du résultat."
Dominique de Villepin, Le Cri de la Gargouille

 

A l'approche des éléctions de 2007, il est important de croire que l'issue de ces scrutins n'est pas fixée d'avance. Mais pour conforter cette idée, il faut que chacun d'entre nous puisse prendre part au débat. Nous devons nous exprimer, donner notre avis pour éviter le scénario d'un second tour Sarkozy/Royal.

Ce serait alors la victoire de l'image sur l'idée, la victoire de la démagogie sur l'action, la victoire du populisme sur la vérité. Pour éviter cette situation, la seule alternative réside dans une autre candidature à droite, candidature fondée sur la volonté de servir la France et les Français et non pas de servir une ambition personnelle. J. Chirac en tant que président sortant est parfaitement légitime dans ce rôle, son bon bilan notamment au plan international va dans ce sens, une nouvelle candidature aurait une valeur de rassemblement derrière un homme qui a fait ses preuves, spécialement à une période où notre pays est marqué par les divisions. Michèle Alliot-Marie a également un rôle à jouer, son action dans ses fonctions ministèrielles permettent de le penser.

Dominique de Villepin est à mes yeux le meilleur candidat pour 2007, face à la gauche tout d'abord ou les candidats en présence ne font pas le poids. Ils se caractérisent tous par un manque d'idées et de charisme flagrant.

En ce qui concerne, la droite, pour moi le Premier Ministre est le seul candidat capable de garantir l'unité derrière lui. Il peut dans un premier temps se prévaloir d'un trés bon bilan, chomage en baisse, croissance de retour, rénovation urbaine... Il est vrai que si une élèction ne se gagne pas sur un bilan, avoir un bon bilan peut servir.

Dans un second temps c'est au niveau projet que Dominique de Villepin est le meilleur, il a tout dabord une vision d'une France à sa juste place sur la scène internationale, une France égale aux autres pays et non pas soumise aux Etats-Unis, il a des compétences sur ces questions, ces ouvrages en témoignent. Au niveau Européen, il a compris la nécessité de construire des projets concrets pour démontrer l'utilité de cette institution à des citoyens trop sceptiques. Le patriotisme économique au niveau Européen est un de ces éléments qui nous donnent envie d'Europe. Au niveau national, sa détermination à agir dans une période où beaucoup renonceraient montre bien cette volonté de servir la France. De plus, il s'agit d'un homme qui s'affranchit de toute idéologie, il n'existe pas de fatalité à ne pas résoudre un problème, toutes les solutions doivent être tentées. Les différents discours font état d'un homme qui a la volonté de faire bouger les frontières, pour qui rien n'est figé. L'action prime sur la parole, on est dans la politique du vrai et non pas dans la démocratie d'opinion.

Vilepin est le meilleur candidat pour 2007, tous avec lui pour une victoire qui est plus que possible.

Villepin: pour une France ambitieuse.

Publié dans Pourquoi ce blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pourrait-on avoir ton adresse mail ? Nous tentons en ce moment même de créer une sorte de portail qui recenserait tous les sites pour villepin. Merci de bien vouloir me communiquer ton adresse.
Répondre
F
Bravo pour cette excellente initiative... et bienvenue dans la communauté de blogs en faveur de l'action et de la candidature de Dominique de Villepin !
Répondre