Alain Juppé voit bien D. de Villepin présidentiable

Publié le par P.A.

"L'homme a de la stature" et de l'envie pour être candidat, a déclaré le maire de Bordeaux à propos de l'ancien Premier ministre.

Alain Juppé estime que l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a la stature pour être candidat à la prochaine élection présidentielle.
"L'homme a de la stature. Ensuite il faut savoir s'il en a l'envie, j'ai cru comprendre que oui. Et il faut s'en donner les moyens", a déclaré mercredi 17 juin le maire de Bordeaux lors d'une rencontre avec la presse parlementaire.
Alain Juppé a affirmé avoir conservé des "relations très amicales" avec son ancien directeur de cabinet au ministère des Affaires étrangères (1993-1995), démentant les rumeurs sur une quelconque brouille. "On se revoit de temps en temps, chaque fois qu'on en a l'occasion", a-t-il confié.

Dominique de Villepin et Alain Juppé en octobre 2006 (Sipa)


Il a néanmoins pris ses distances avec les commentaires de Dominique de Villepin sur la situation "pré-révolutionnaire" en France: "ce n'est pas exact, en plus ça ne sert à rien de mettre de l'huile sur le feu".
Interrogé sur ses propres ambitions, Alain Juppé a rappelé avoir "eu l'occasion de dire qu'il se donnait 1% de chances". "C'est beaucoup plus que zéro, c'est même infiniment plus que zéro, en termes purement mathématiques", a-t-il noté.
"J'avais fait remarquer en d'autres temps qu'en 2017, j'aurai l'âge de (John) McCain lorsqu'il s'est présenté aux dernières élections américaines. Depuis, je ne le dis plus", a ironisé le maire de Bordeaux.

Source: Nouvelobs.com avec AP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article