Clearstream: un procés réalisé par Nicolas Sarkozy

Publié le par P.A.

Des proches de l'ancien Premier Ministre Dominique de Villepin racontent à qui veut l'attendre une étrange histoire rapportée ce matin par Le Canard Enchaîné.


Selon eux, la ministre de la Justice Rachida Dati leur a fait passer un bien étrange message dans la perspective du procès Clearstream annoncé pour le 14 septembre prochain.


"Dites à Villepin que la composition du tribunal correctionnel a été faite méticuleusement par Patrick Ouart (le conseiller justice de Nicolas Sarkozy) pour s'assurer de sa condamnation.


Ce message aurait fait redoubler la fureur de Dominique de Villepin qui dans la foulée a annoncé sa probable candidature à la présidentielle de 2012.


Rachida Dati a qualifié ses affirmations "d'archifausses" au Canard Enchaîné et dément tout message transmis à l'ancien Premier Ministre.

 

Source: Lesindiscrets.com

 



De telles méthodes, si elles se confirmaient, seraient la parfaite illustration du "système" dans lequel nous vivons actuellement.

Nous sommes en présence d'un pouvoir qui n'est exercé qu'au bénéfice d'une seule personne, un pouvoir qui méprise les Français, un pouvoir qui s'éloigne de la démocratie, un pouvoir à la dérive. Le pire dans cette affaire réside peut être dans le fait que rien ne surprend plus, chaque intervention de l'executif est presque attendue...

Tous ces éléments ne diminuent pas pour autant notre indignation face à de telles pratiques... On mesure chaque jour un peu plus la nécessité de rompre avec ces façons de procéder, la candidature de Dominique de Villepin à l'élection presidentielle devient alors une évidence.

 

P.A.

Publié dans Clearstream

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article