Conférence: Dominique de Villepin et "La France et l'OTAN"

Publié le par P.A.

Pour la première fois depuis 2007, l'ancien premier ministre tiendra mercredi 1er avril à l'Assemblée une réunion publique.

Il s'agit pour Dominique de Villepin de parler de la France et de l'Otan. L'homme qui a dit non à la guerre en Irak veut faire entendre sa différence après la décision de Nicolas Sarkozy de réintégrer le commandement militaire de l'Otan. «Pour lui, c'est le bon sujet au bon moment, se félicite son ami Georges Tron, député de l'Essonne. Mais bien sûr, il répondra aux questions de la salle.» Sous-entendu : sur la France en général et sur Nicolas Sarkozy en particulier. Les amis de Villepin ont invité trois cents personnes. «On aurait pu en réunir trois mille si on l'avait voulu», précise G. Tron.


«On n'a pas eu à le supplier de venir», se réjouit l'ancien ministre François Goulard. Faut-il y voir un changement de stratégie chez Dominique de Villepin ? «Oui, répond le député maire de ­Vannes. Avant il faisait une interview ou deux par trimestre. Depuis un mois, il a décidé d'être présent chaque semaine.» Tous ses amis décrivent un Villepin incontestablement «plus combatif». «Il a envie de revenir en politique», assure Jean-Pierre Grand, un autre fidèle.

Source: Le Figaro (Extraits)

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article