Manifester… mais pour la paix!

Publié le par P.A.

Par Jean-François Kahn. La seule manifestation possible dans le cadre du conflit israélo-palestinien, c'est celle pour la paix. Nous vous attendons donc nombreux à la grande réunion publique qu'organise Marianne le 19 janvier prochain à 20 heures, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris.


Manifester… mais pour la paix!
Il est inadmissible de mélanger sur des pancartes, lors de manifestations, l’étoile de David et la croix gammée, ou de sembler justifier les tirs du Hamas contre la population civile israélienne.

Il est insupportable de sembler être prêt à soutenir, de façon stalinienne, comme l’a fait André Glucksmann dans Le Monde, n’importe quelle action de l’armée israélienne, qu’elles qu’en soient les dramatiques conséquences.

Il est terrible de constater que la phrase typiquement antisémite « 95 % des juifs soutiennent l’action de l’armée israélienne à Gaza », ait été prononcée non par Le Pen ou Dieudonné (quel scandale dans ce cas !), mais par le président du Crif. Depuis quand prête-t-on à une communauté ethnique en soi un sentiment forcément unanime ? Non, des millions de juifs souffrent avec des enfants de Gaza comme des dizaines de millions de musulmans réprouvent les lancers de roquettes du Hamas.

Les démocrates de tous bords devraient donc prendre l’initiative d’appeler à un grand rassemblement ou à une manifestation en faveur de la paix, du droit à l’existence nationale du peuple palestinien et du doit à la sécurité d’Israël pour exiger l’arrêt immédiat des opérations militaires israéliennes disproportionnées et des tirs de roquettes du Hamas.

A l’initiative de Marianne

Grande réunion publique le lundi 19 janvier à 20 heures au Théâtre de la Porte Saint Martin, 18 boulevard Saint-Martin, 75010 Paris

Israël - Palestine : Halte aux tueries, le choix de la paix !
  • Contre toutes les violences qui frappent les populations civiles
  • Contre les attaques terroristes et les répressions aveugles
  • Pour le droit d’Israël à vivre en sécurité dans des frontières reconnues
  • Pour le droit des Palestiniens à disposer d’un Etat national vraiment souverain
  • Pour le respect du droit international

 FAISONS VRAIMENT LE CHOIX DE LA PAIX

Orateurs prévus :

Dominique de Villepin
Martine Aubry
François Bayrou
Xavier Bertrand
Daniel Cohn-Bendit
Elie Barnavi
Elias Sanbar
Jean-François Kahn

 
Venez nombreux - Entrée libre


Source: http://www.marianne2.fr/Manifester-mais-pour-la-paix!_a173762.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article