Otan: Dominique de Villepin contre un retour "plein"

Publié le par P.A.

L'ancien premier ministre Dominique de Villepin s'est prononcé aujourd'hui contre le retour "plein et entier de la France dans l'Otan" qui "banaliserait notre diplomatie".

"Nous avons besoin d'expression forte et indépendante sur la scène internationale", a-t-il déclaré sur Europe 1. "Le retour plein et entier de la France dans l'Otan banaliserait notre diplomatie et créerait un certain nombre d'amalgames qui ne me paraissent pas souhaitables", a dit M. de Villepin.

"La France a une position d'indépendance sur l'échiquier international et c'est pour cela qu'elle est respectée, c'est pour cela qu'elle est entendue", a-t-il fait valoir. "Nous avons besoin d'expression forte et indépendante sur la scène internationale. La France est médiatrice entre l'Est et l'Ouest, médiatrice entre le Nord et le Sud, donc défendons cette voix originale", a poursuivi M. de Villepin.

"L'obsession atlantiste" de Nicolas Sarkozy a également été dénoncée par les anciens ministres des Affaires étrangères socialistes Roland Dumas et Hubert Védrine.

Source: D'après AFP

Publié dans Action gouvernementale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article