Dominique de Villepin: "ne pas diviser les Français"

Publié le par P.A.

L'ancien premier ministre Dominique de Villepin a préconisé aujourd'hui de "ne pas diviser les Français", de "se concentrer sur l'essentiel" et d'"éviter la confusion", en commentant sur Canal+ les difficultés du président Nicolas Sarkozy et de sa majorité.
Tout en se refusant à "donner des conseils à quiconque", M. de Villepin a estimé qu'il y avait "un certain nombre de solutions assez simples: ne pas diviser les Français, se concentrer sur l'essentiel, définir des priorités, rassembler".

"Ce que je crois déterminant, c'est de continuer à pousser les réformes pour maintenir et défendre la compétitivité française. Il n'y a pas de remède miracle (...) C'est un travail très humble et très difficile", a déclaré l'ex-premier ministre.

"C'est pour cela qu'il faut beaucoup d'explication, beaucoup de mise en perspective et éviter autant que faire se peut la confusion. Il faut définir des priorités. Plus on définira ces priorités, plus on accompagnera d'explication et de clarté l'action, plus on a de chances d'avoir tous les Français avec soi", a-t-il ajouté.

Source: AFP

Publié dans Action gouvernementale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article