Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dominique de Villepin, l'écrivain

Publié le par P.A.

Chacune des parutions de livre de Dominique de Villepin est un authentique évenement attendu par beaucoup. En effet, chacun de ses ouvrages est des plus passionnants, fait rare s'agissant d'homme politique. Il est vrai que Dominique de Villepin est inclassable, il sait manier la plume avec autant d'audace qu'il en a eu dans ses fonctions politiques.  Deux nouveaux livres de Dominique de Villepin sont annoncés pour le mois de janvier 2008: Journal de l'Aube (Plon) et La Chute ou l'Empire impossible (Perrin).

Journal de l'Aube | Plon | parution le 17 janvier 2008

Le journal littéraire d'un Premier ministre insomniaque tenu pendant deux ans à Matignon.

"Voici pour moi le temps de l'aveu. Celui que l'on se fait à soi-même. Et non pas la parole aux abois des tribunaux médiévaux, soumise à la roue, au pal ou au carcan. Être au monde ne va pas sans tremblement. Être en politique et conduire la cité ne vont pas sans peur. Aujourd'hui comme hier, la calomnie frappe avec un seul but, déchirer l'homme. Jeux anonymes, jeux de foule, mouvements de houle qui suit la rumeur. Ecrire, non pas une chronique de la peur mais le journal d'une veille sans répit, un journal contre la peur, enrichi du regard de fidèles compagnons de route. Je veux partir avec les guetteurs de terre, Char et Celan, avec les navires démâtés de Rimbaud et de Baudelaire, et les voix d'îles, d'archipels et de rivages de Césaire, Darwich, Kerouac ou Lorca."

 

La Chute ou l'Empire impossible, 1807-1814 | Perrin | parution le 24 janvier 2008

Après Les Cent Jours ou l'esprit de sacrifice et Le soleil noir de la puissance, Dominique de Villepin complète sa trilogie napoléonienne avec La Chute ou l'Empire impossible qui emmènera le lecteur à travers l'Europe, d'Erfurt à Moscou pour finir à Fontainebleau.

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Au lieu d'avancer des affirmations dénuées de tout fondement, je propose à Giraty de se livrer à l'analyse détaillée du mémoire en défense de D. de Villepin en date du 13 septembre 2007 publié à l'époque sur le site du journal DNA.Les arguments développés dans ce document devraient le convaincre de quel côté il convient de placer la logique et la raison.
Répondre
L
A Giraty: êtes-vous juge pour affirmer avec une telle certitude que Villepin est coupable? 
Répondre
G
Un nouvedau livre ? Il ferait mieux de publier ses aveux, lui.
Répondre
P
Merci pour ces précisions trés utiles
Répondre
V
Le quatrième tome, ce sera "Sainte-Hélène ou l'Eternel Retour"....
Répondre