Dominique de Villepin apporte "son soutien plein et entier" au gouvernement
Il ne faut pas "faire machine arrière. Rien ne serait pire que de se contenter, par souci tactique, pour donner satisfaction à tout le monde, y compris à la rue, que de se satisfaire de demi-réformes", a déclaré M. de Villepin sur Canal+. Il a appelé à "ne pas faire de concessions qui vident les réformes de leur substance".
"Il faut avancer avec détermination", a poursuivi l'ancien Premier ministre en affirmant que, pour sa part, il apportait son "soutien plein et entier à l'action du gouvernement et du président de la République". "J'ai été critique depuis plusieurs mois parce que je pensais qu'à bien des égards la politique du gouvernement et du président de la République était à contre-temps" comme pour le paquet fiscal, a reconnu M. de Villepin. Mais aujourd'hui, les réformes engagées "sont essentielles pour notre pays".
Source: AFP
Quand de grandes réformes sont entreprises pour faire bouger notre pays, il faut en effet savoir être unis pour les faire aboutir. Apportons notre soutien sans faille au gouvernement ,à cette modernisation de notre pays. Il faut laisser de côté toute stratégie purement politicienne qui ne servirait pas notre pays. Prenons à contre-pied la façon de faire de Nicolas Sarkozy qui, pendant la crise du CPE, alors qu’il avait lui-même, le premier, préconisé ce type de contrat de travail, non seulement en pointa soudain l’inanité et exigea son retrait, mais, en outre, incita l’un des leaders de la révolte etudiante à « tenir bon ». Il s’agissait, évidemment par ce comportement ridicule et égoiste, d’achever Dominique de Villepin. Montrons tous ensemble que l'intêret de la France est notre moteur et que les intêrets personnels n'ont pas leur place ici.
Il nous faut, au coté de Dominique de Villepin et de l'ensemble de la majorité, faire tout notre possible pour soutenir ces chantiers majeurs.
P.A.