RENTREE LITTERAIRE: Le Soleil Noir de la Puissance, Dominique de Villepin

Publié le par P.A.

Dominique de Villepin publiera « Le soleil noir de la puissance, une autre Histoire de Napoléon » (Perrin) le 23 août. L'ex-Premier ministre avait déjà écrit un ouvrage consacré à l'épopée impériale en 2001, « Les Cent Jours ou l'esprit de sacrifice » (Perrin). Cette fois-ci, il s'intéresse plus volontiers à l'aspect autocratique de l'empereur. L'éditeur veut y voir une bombe à retardement lancée contre le nouveau président de la République.

Réservation sur la fnac.com:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1990133&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=f5b7dff3-b8be-913d-45b8-e6a
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Villepin refait l'Histoirre (source internet : 07/06/2007 - © Le Point )Les éditions Perrin, qui publieront le 23 août le nouveau livre de Dominique de Villepin, « Le soleil noir de la puissance », démentent que cet ouvrage consacré à Napoléon puisse être lu comme une critique de Nicolas Sarkozy, ainsi que le suggérait un écho paru dans cette rubrique ( Le Point du 24 mai), dont elles ont jugé le titre et la conclusion « infondés et fallacieux » . L'éditeur précise que ce livre est exclusivement « de nature historique » et qu'il s'inscrit dans « une fresque de quatre volumes » dont le premier, « Les Cent Jours », était paru en 2001
Répondre
P
Merci pour cette utile précision. Cet objectif du livre me paraissait bien étonnant, Dominique de Villepin n'est pas dans un esprit de revanche contrairement à d'autres.