Dominique de Villepin a voté, Jacques Chirac également

Publié le par P.A.



C'est tôt dans la matinée, à Paris, que le Premier ministre a accompli son devoir civique. Dominique de Villepin était accompagné de deux de ses trois enfants, Marie et Arthur. Il était en tenue décontractée, trés souriant. Il n'a fait aucune déclaration à la presse à l'issue de son vote.



Le président de la République Jacques Chirac et son épouse Bernadette ont, eux, également voté ce dimanche, mais en fin de matinée pour le second tour de l'élection présidentielle à Sarran, petite commune de la haute Corrèze, où le couple possède une résidence familiale, le château de Bity.

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ce soir Nicolas Sarkozy est élu avec 53 % des voix . Nous devons respecter ce choix qui est avant tout celui des citoyens français . Cette victoire exprime pour moi et avant tout un mécontentement de la population , non pas que je remets en cause le bilan de DDV mais certaines choses auxquelles il n'a pas pu s'attaquer comme la délinquance ou l'immigration non contrôlée . Aujourd'hui pour ma part je regrette rien , je me serai battu jusqu'au bout avec des moyens trés limités pour éviter 5 années de Sarkozysme . 5 années ou les médias pour la plupart seront aux services d'un seul homme : Nicolas Sarkozy . Beaucoup de personnes ont placé en lui beaucoup d'espoirs . Si j'ai pas voté ni au premier , ni au deuxième tour pour lui c'est avant tout car je pense qu'il va agrandir la fracture sociale . Le combat est loin d'être terminé , il commence . Aujoud'hui Dominique de Villepin ne peut rien dire ni faire face à un tel résultat à part féliciter le candidat de sa famille politique . Cependant il n'a pas le droit d'abandonné les millions de français qui auraient aimé qu'il se présente . C'est pour cette raison que j'espére qu'il reviendra , car depuis le 14 février 2003, je suis et je reste convaincu que c'est l'homme d' Etat qu'il faut à la France . Le seul qui saura se battre contre la Mégamachine contrôlé , dès ce soir par le Président de l' UMP . Son bilan de Premier ministre reste le meilleur , c'est lui qui a réussi à faire baisser le chômage , à diminuer la dette , à faire entendre la voix de la France dans le monde , à faire voter des lois très importantes pour la vie des français comme le droit au Logement opposable , ou l'interdiction de fumer dans les lieues publics . Si il n'a pas pu se présenter c'est à cause de l'éternel rituel réservé à chaque Premier ministre : La critique . Il a occupé avec beaucoup de talents le rôle qui empêche de se faire élire Président de la République à l'issue de cette fonction . Chacun devra s'organiser pour faire vivre au sein même de la droite une alternative crédible à Nicolas Sarkozy et refaire vivre le Gaullisme . Pour ma part j'aime et j'aimerai éternellement la France . Pour terminer je remercie Dominique de Villepin de son travail , de sa dignité de ses résultats et de l' 'avoir connu et rencontré. Je garde et je garderai l'espoir de vous voir revenir un jour pour servir les français et l'intérêt de la France . Ne nous quittez pas et revenez vite , la France aura bientôt besoin de vous . Pour ma part je ne vous abandonerai jamais
Répondre
P
J'ai voté Sarkozy au second tour, c'est la notre seule divergence. Je souhaite également que Dominique de Villepin joue un rôle majeur pour notre pays. Il a su faire bouger les lignes. C'est un homme compétent et charismatique. La France lui doit beaucoup et aura encore besoin de lui. Il incarne cette façon digne de faire de la politique, pour lui l'interêt de la France passe avant tout.  La victoire de Nicolas  Sarkozy n'est pas incompatible avec un retour à l'efficacité Villepinienne ces prochaines années. Il reviendra naturellement. 2007 n'était simplement pas le bon moment, j'en suis le premier navré. Vive la fidélité.