Dominique de Villepin félicite Nicolas Sarkozy

Publié le par P.A.

Le Premier ministre, Dominique de Villepin, se réjouit de l’excellent score obtenu par Nicolas Sarkozy, candidat de notre famille politique. Il a appelé Nicolas Sarkozy pour lui adresser ses félicitations personnelles et tous ses vœux de succès pour le second tour. Toute notre famille politique sera à ses côtés au cours des quinze prochains jours pour lui apporter son soutien.

Dominique de Villepin se réjouit également de la très forte participation au premier tour du scrutin présidentiel, qui marque la vitalité de notre démocratie.

Source: Communiqué de Matignon

Lors du 1er tour de l'élection présidentielle, les français ont clairement choisi deux candidats pour le 2nd tour: Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Ce choix n'est certainement pas le meilleur, bien sûr j'aurais souhaité que l'UMP et le PS choisissent de meilleurs représentants, des représentants à la hauteur de l'évènement majeur que cette élection constitue. Mais les choses sont comme elles sont.

La France a besoin de s'adapter, de se moderniser, de rester en mouvement pour garder son équilibre dans un monde qui évolue trés vite.

Il va falloir conforter et accentuer les choix entrepris par Jacques Chirac et Dominique de Villepin afin de poursuivre dans le cycle vertueux dans lequel notre pays entre grâce à leur action.

En effet, d'un point de vue intérieur, le chomage diminue, les dépenses publiques sont maitrisées, le deficit diminue, le nombre de logements augmente, notre modèle social se modernise, mais il faut continuer dans cette voie et aller plus loin.
Il nous faut également un Président capable de representer aussi bien la France sur la scène internationale que Jacques Chirac et Dominique de Villepin l'ont fait, il est vrai que çe ne sera pas chose facile. Il en va de même pour l'Europe.
Le futur Président aura également un grand rôle à jouer sur la question des Droits et des Libertés, la laïcité, la lutte contre les discriminations, la lutte contre les violences quelqu'elles soient, la lutte contre les extrêmismes, le dialogue des cultures..., beaucoup de grands combats menés par Jacques Chirac qui ne sont jamais définitivements gagnés mais qui sont fondamentaux.

Au regard des ces nécessités, il est important à ce moment de l'élection de prendre ses responsabilités et de ne pas jouer la politique du pire. Politique du pire incarnée par la candidate socialiste. Je suis sûr que Ségolène Royal n'est pas la Présidente qu'il faut à notre pays. En effet, on voit rapidement que son programme n'est composé que de vieilles recettes dont l'inéfficacité n'est plus à prouver. Elle n'apporte aucune nouveauté à notre pays alors que l'audace est essentiel pour réussir. On l'a trés bien vu avec Dominique de Villepin qui pour lutter contre le chomage a su inventer de nouveaux instruments à l'image du CNE. Elle ne propose également que le retour en arrière, la destruction des avancées de ces dernières années. Nicolas Sarkozy n'est pas parfait à mes yeux mais il est quand même au dessus de Mme Royal et sera moins néfaste à notre pays.

Je souhaite donc faire barrage à Segolène Royal lors du 2nd tour, et rejoindre le soutien que Dominique de Villepin apporte à Nicolas Sarkozy, un soutien lucide et vigilant, en gardant une entière liberté.

P.A.

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Pour le moment j'ai qu'une chose à dire la dernière alternative à Sarkozy est Ségolène Royale . En 2002 les socialistes ont bien voté pour Jacques Chirac alors en 2007 je voterai Royale . Je pense même si je veux pas forcer la main que ce blog appel à voter Royale car c'est la dernière qui peut faire barrage à Sarkozy . Maintenant le choix est simple 5 ans de Marasme ou 5 ans d' Atlantisme et de privation des libertés
Répondre
F
Pincez-moi, je rêve ...<br />  
Répondre