Dominique de Villepin a reçu le rapport annuel de la Halde

Publié le par P.A.


Le Premier ministre, Dominique de Villepin, a reçu Louis Schweitzer, président de la Halde, qui lui a remis le rapport annuel de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité.

Le président Schweitzer a présenté l’activité de la Halde, qui a reçu pour sa seconde année d’exercice plus de 4000 réclamations. Il a remercié le Premier ministre pour l’attention qu’a toujours portée le Gouvernement aux recommandations qui lui ont été faites par la haute autorité.

Le Premier ministre a remercié le président Schweitzer pour la qualité du travail accompli par la Halde pendant l’année 2006.

La forte augmentation du nombre des plaintes reçues et traitées par la haute autorité est une preuve de la confiance que lui accordent les victimes de discriminations. Elle montre que l’action de la Halde pour lutter contre le fléau de la discrimination est pleinement reconnue.

Le Premier ministre a salué les efforts d’information et de prévention accomplis par la haute autorité, notamment auprès des employeurs et des bailleurs.

Il a rappelé que les avis de la Halde ont été pris en compte dans l’action du Gouvernement en faveur de l’égalité des chances.

Publié dans Action gouvernementale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est sûr je retiendrai son combat contre le racisme
Répondre