Dominique de Villepin "très serein" sur les chiffres du chômage

Publié le par P.A.

Dominique de Villepin assure qu'il attend "très sereinement" l'enquête Emploi de l'Insee qui doit être publiée à l'automne prochain et rejette la polémique actuelle sur les chiffres du chômage.

Lors de sa dernière conférence de presse mensuelle, le Premier ministre a confirmé les chiffres de l'Insee et assuré qu'il fallait se concentrer sur les moyens de faire baisser davantage le chômage.

"Nous attendrons très sereinement les enquêtes de l'automne pour constater que le gouvernement a fait son travail et a tenu ses engagements", a-t-il déclaré alors qu'une polémique a éclaté sur les chiffres du mois de février et sur le report de l'enquête 2006 de l'Insee après l'élection présidentielle.

"Nous avons ramené le taux de chômage de 10,1% à 8,4% de la population active. Ce sont les chiffres de l'Insee, confirmés par l'OCDE", a-t-il ajouté.

Dominique de Villepin a affirmé que "le gouvernement n'a aucune prise sur le thermomètre. Ce n'est pas nous qui

définissons la comptabilisation du chômage".

"Au lieu de polémiquer sur les chiffres, essayons plutôt de faire baisser davantage le chômage et de créer davantage d'emplois de qualité dans notre pays", a-t-il ajouté.

Source: Reuters

Publié dans Action gouvernementale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article